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Retailer Choice and Economic Responsibility

Choix du détaillant et responsabilité économique

Le boom du commerce électronique, attendu mais accéléré par les fermetures, a entraîné une transformation rapide du secteur de la vente au détail ainsi que des changements perturbateurs dans l'expérience et le comportement des consommateurs.

Ce qui était autrefois une plate-forme de vente coûteuse réservée aux titans de l'industrie comme les grands magasins et les marques multinationales est devenu facilement accessible, abordable avec des barrières d'entrée extrêmement faibles pour les nouveaux entrants.

Les fournisseurs, les revendeurs, les marques, les briques et les mortiers sont entrés dans une nouvelle ère associée à des investissements d'infrastructure de plusieurs milliards dans l'industrie de la messagerie et du transport maritime international.

En effet, l'abordabilité, la concurrence extrême des fournisseurs de services (sociétés de domaine, places de marché, services d'expédition, etc.) ont conduit à un faible seuil d'investissement pour les nouveaux entrants sur le marché.

Il a fallu des décennies aux consommateurs pour commencer à acheter des vêtements, des produits d'épicerie et des appareils électroniques en ligne, principalement auprès de marques bien établies dont la qualité du service et l'authenticité des produits ont fait leurs preuves. Ce qui se passera ensuite et comment l'industrie sera façonnée dépend entièrement de vous, le lecteur, le consommateur, le déterminant de l'avenir de la vente au détail en ligne.

Alors qu'à court terme, des barrières à l'entrée aussi faibles signifiaient une hyper concurrence entre les petits vendeurs, entraînant une baisse des prix à la consommation, l'authenticité, la qualité et les remords ont également augmenté, ce qui a nui à la confiance des consommateurs et créé un environnement dans lequel il est difficile d'établir si une marque est un vendeur/détaillant authentique ou simplement un expéditeur direct dans le jeu pour un prix rapide.

Dans cet article, nous explorons plusieurs types de vendeurs différents et discutons de ce qui sépare les fournisseurs sur lesquels on peut compter à long terme de ceux sur lesquels on peut compter à long terme, qui réduisent en fait la confiance des consommateurs et l'expérience positive des achats en ligne.

Dropshipping : qu'est-ce que c'est et pourquoi vous devriez l'éviter

La majorité des vendeurs que vous voyez sur des marchés comme Amazon, etsy (récemment) et shopify sont ce que nous appelons des dropshippers.

Le modèle économique est intéressant. Le vendeur A investit dans la création d'un site Web sur une plate-forme telle que Shopify en achetant un plan et un nom de domaine en investissant aussi peu que 100 dollars avec un minimum de temps consacré à la création de site Web.

Le vendeur A utilise ensuite un site Web tel qu'Alibaba ou Aliexpress pour copier efficacement les listes des fabricants chinois de produits génériques afin de remplir leur vitrine.

Vous, l'acheteur, dépensez ensuite votre argent durement gagné en achetant un produit générique sur ces sites Web et en payant directement le fabricant et en recevant le bien de Chine avec des délais de livraison moyens compris entre 20 et 45 jours.

L'appel aux consommateurs est une évidence. Cette option est de loin la méthode d'achat la moins chère, car vous payez effectivement une petite somme à un intermédiaire qui stocke et investit dans aucun inventaire (au Canada) et renonce à la qualité du service et à l'assurance qualité pour un prix modique.

Quel est le véritable coût du dropshipping pour l'industrie ? Pour comparer, nous devons introduire un deuxième type de détaillant pour voir comment le dropshipping affecte négativement l'industrie dans son ensemble.

Détaillant, grossiste, revendeur : qu'est-ce que c'est et pourquoi devriez-vous le soutenir ?

Les détaillants, les grossistes et les revendeurs sont l'épine dorsale de l'économie canadienne. Il s'agit d'un modèle d'affaires éprouvé qui profite au consommateur et à l'économie dans son ensemble en raison de la valeur ajoutée dans l'économie locale.

N'oubliez pas que lorsque vous optez pour l'option de livraison directe moins chère, votre homologue canadien n'est qu'un intermédiaire.

Lorsque vous achetez auprès d'entreprises enregistrées qui investissent dans des stocks et stockent des produits physiques, la valeur est ajoutée depuis le port jusqu'au moment où l'article vous est livré.

Dans ce modèle d'affaires, le vendeur B est une entreprise enregistrée de bonne foi au Canada avec un permis valide et un numéro d'entreprise qui investit activement dans l'achat d'une plus grande quantité de produits (donc des prix plus bas) à revendre.

 

Les fournisseurs des revendeurs peuvent être mondiaux, principalement du Royaume-Uni, de l'UE, des États-Unis et de la Chine. Le vendeur B utilise le capital pour acheter des biens d'un fournisseur (étranger ou national), fait livrer les biens au Canada, paie les droits sur les produits, fait expédier les articles à son entrepôt, vous vend le produit et le livre localement ou internationalement.

Tout au long de ce modèle d'entreprise, des emplois sont soutenus en cours de route et de la valeur est ajoutée sur le marché intérieur.

Peut-être plus important encore, l'entreprise de bonne foi prend le risque et le titre des produits achetés et est directement responsable des défauts/problèmes et sa réputation a plus à utiliser pour vendre des produits de mauvaise qualité ou offrir une qualité de service médiocre.

L'expédition est généralement plus rapide (car elle est nationale), et le plus souvent, même si l'expédition nationale peut être plus chère, les prix des produits sont en fait beaucoup plus bas.

Les dropshippers sont légèrement moins chers ! Pourquoi acheter chez les revendeurs ?

Il existe de nombreuses raisons intangibles et tangibles pour lesquelles vous devriez vous lasser de continuer à acheter auprès de dropshippers :

  • Aucune valeur n'est ajoutée à l'économie locale
  • La plupart des bénéfices sont directement envoyés au fournisseur étranger et aucun emploi n'est soutenu
  • Les délais de livraison sont extrêmement supérieurs à la moyenne (jusqu'à 1 mois)
  • La plupart des dropshippers vendent directement depuis l'étranger et contournent les taxes et droits canadiens qui soutiennent les industries nationales
  • La protection des consommateurs peut ne pas s'appliquer car la majorité des dropshippers sont situés à l'extérieur du Canada
  • La qualité et les retours des produits peuvent potentiellement être un obstacle et plus difficiles à appliquer
  • Le dropshipping a des marges extrêmement faibles pour le magasin local et ils ne peuvent pas absorber les retours et les problèmes de qualité
  • L'inventaire de livraison directe n'est pas garanti : de nombreux cas où vous payez pour un produit et vous devez attendre que l'article soit rempli en plus du long délai d'expédition

Comment puis-je les différencier ?

Il devient de plus en plus difficile de dire si vous achetez auprès d'une entreprise de bonne foi ou d'un dropshipper, mais certaines sections de la liste devraient être un drapeau rouge. Si vous voyez l'un des éléments suivants, il est plus que probable que vous achetez auprès d'un dropshipper et que vous perdez effectivement tout contrôle sur un service rapide et fiable et sur l'assurance qualité :

  • Prix du produit similaire mais prix d'expédition extrêmement inférieur (rappelez-vous que les frais d'expédition intraprovinciaux de Postes Canada varient de 10 à 15 CAD, ce que la plupart des fournisseurs absorbent, ce qui vous permet de réaliser des économies)
  • Délais de livraison promis (plus de 7 jours) - La plupart des envois au Canada prennent 4 à 8 jours ouvrables (4 à 6 jours ouvrables aux États-Unis)
  • Fenêtre de retour courte ou inexistante
  • Pas de marque
  • Expédié depuis l'entrepôt mondial (drapeau rouge le plus courant)
  • Faute d'orthographe sur les annonces
  • "Made to order" pour les produits qui n'ont pas de sens ! Pourquoi un mousseur à lait serait-il fabriqué sur commande

Nous espérons que cet article vous aidera à faire un peu plus facilement votre choix dans cette arène en ligne de plus en plus difficile.

En tant que consommateur dépensant de l'argent durement gagné sur des produits qui devraient vous durer longtemps, un retour minimum de 30 jours et une expédition rapide le jour ouvrable sont les choses les plus simples que vous puissiez attendre d'un détaillant.

Ensemble, nous pouvons soutenir les industries locales et nous assurer que nous construisons ensemble une industrie qui profite aux emplois locaux et à la baisse des prix à long terme et à une meilleure qualité sur le marché.

Équipe Chideno

 

 

 

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